Michelle Williams retrouve Jake Gyllenhaal pour le thriller "Rio"

Michelle Williams
Michelle Williams - © VALERIE MACON - AFP

L'actrice, très convoitée à Hollywood, rejoint Jake Gyllenhaal et Benedict Cumberbatch au casting de "Rio", annonce Variety. Le thriller sera réalisé par l'Italien Luca Guadagnino, remarqué cette année dans divers festival avec "Call Me by Your Name".

Dans "Rio", Jake Gyllenhaal campera un journaliste financier en voyage dans la ville brésilienne pour rendre visite à un riche ami magnat des affaires qu'interprétera Benedict Cumberbatch. Sur place, le reporter va être pris dans un complot en aidant son ami à simuler sa propre mort.

Le rôle de Michelle Williams n'est pas encore précisé mais sa participation lui permettra de tourner à nouveau avec Jake Gyllenhaal, un ami proche et parrain de sa fille, plus de douze ans après "Le Secret de Brokeback Mountain" de Ang Lee.

Luca Guadagnino, dont le prochain film "Call Me by Your Name" est pressenti comme un potentiel candidat aux Oscars, réalisera ce thriller à partir d'un scénario de Steven Knight ("Alliés").

Très cotée et demandée à Hollywood, Michelle Williams est actuellement à l'affiche du "Musée des merveilles" aux côtés de Julianne Moore. Elle sera le 27 décembre au casting de "Tout l'argent du monde" de Ridley Scott et en janvier, elle donnera la réplique à Hugh Jackman dans "The Greatest Showman". Toujours reliée au biopic de Janis Joplin, elle tourne actuellement "Venom" en compagnie de Tom Hardy.

Benedict Cumberbatch est de son côté pris par la mini-série "Melrose" destinée à Showtime. En 2018, il sera au cinéma dans "Avengers : Infinity War" (avril), "Jungle Book" (octobre) et dans "The Current War".

Jake Gyllenhaal est quant à lui au coeur d'une rumeur : il pourrait prendre la place de Ben Affleck dans "The Batman" de Zack Snyder, selon le journaliste John Campeo. Il sera par ailleurs à l'affiche le 7 février de "Stronger", film sur les attentats de Boston en 2013.