Michelle Pfeiffer jouera la femme de Madoff pour HBO

Michelle Pfeiffer donnera la réplique à Robert De Niro dans un téléfilm de HBO consacré à Madoff
Michelle Pfeiffer donnera la réplique à Robert De Niro dans un téléfilm de HBO consacré à Madoff - © SEBASTIAN WILLNOW - AFP

L'actrice américaine rejoint Robert De Niro dans "Wizard of Lies", un téléfilm de HBO qui reviendra sur l'histoire du financier et escroc Bernard Madoff.

La chaîne câblée américaine possède ce biopic télévisé dans ses cartons depuis 2011 mais n'avait donné aucune nouvelle de lui au cours des deux dernières années. On sait dorénavant que Michelle Pfeiffer incarnera Ruth Madoff, la femme de Bernie.

"Wizard of Lies" se penchera sur le scandale financier de 2008 et son auteur Bernard Madoff, dont l'escroquerie a été estimée à plus de 50 milliards de dollars. La fiction décrira comment a été mise en place son arnaque basée sur le schéma de Ponzi. Bernard Madoff était alors à la tête d'un des plus grands fonds d'investissement internationaux. Arrêté en décembre 2008, le financier a été condamné à 150 ans de prison.

Basé sur le livre du même nom de Diana Henriques du New York Times, le drama sera dirigé par Barry Levinson, qui a déjà mis en scène pour HBO le téléfilm" La Vérité sur Jack".

Le projet ne doit pas être confondu avec "Madoff", un téléfilm similaire qui se tourne actuellement pour ABC avec Richard Dreyfuss dans le premier rôle.