Michel Hazanavicius, président du jury du Festival de Deauville

Pour succéder à Frédéric Mitterrand, dont le jury avait récompensé en 2016 "Brooklyn Village", "Captain Fantastic" et "Le Teckel", Deauville a désigné cette année Michel Hazanavicius, dont le dernier film, "Le Redoutable", a été sélectionné à Cannes.

"Je suis extrêmement touché et honoré de présider cette année le Jury du Festival du cinéma américain de Deauville. J'ai, comme la moitié de la planète, été en partie élevé par le cinéma américain et je me réjouis de passer ces dix jours à m'en nourrir à haute dose. In Cinema we trust!", a annoncé le réalisateur.

L'actrice, réalisatrice et scénariste Emmanuelle Bercot se chargera de son côté de présider le jury de la Révélation, un rôle tenu par la journaliste Audrey Pulvar l'an passé. "Fervente américanophile, je me réjouis et m'estime honorée d'être appelée à présider le jury de la Révélation du 43e Festival du cinéma américain de Deauville. Dans mon imaginaire, depuis toujours, Amérique et cinéma ne font qu'un. Ces dix jours feront de moi, avant toute chose, la plus heureuse des spectatrices".

La 43e édition du Festival du cinéma américain de Deauville se déroulera du 1er au 10 septembre 2017.


AFP