Michael Rooker reprend son rôle dans le biopic "Bolden"

Michael Rooker au Comic Con de San Diego en 2013
Michael Rooker au Comic Con de San Diego en 2013 - © ©Gage Skidmore/wikipedia

L'acteur, vu dans "Les Gardiens de la galaxie", s'embarque à nouveau dans le biopic commencé il y a 7 ans, consacré à Buddy Bolden, un pionnier du jazz de la Nouvelle-Orléans.

Il n'existe aucun enregistrement du travail de Buddy Bolden. Ce joueur de cornet à pistons est cependant une véritable légende dans le monde du jazz. Il s'est produit avec son orchestre, le Bolden Band (à l'époque très original) tout au long des années 1890 et au début du XXe siècle.

Dan Pritzker tente de raconter son ascension puis sa disparition depuis 7 ans ! Le réalisateur, milliardaire et musicien, a commencé à plancher sur "Bolden" en 2007, avec Anthony Mackie dans le rôle-titre.

L'acteur, qui entre-temps a joué dans "Démineurs", "L'Agence" et "Captain America : Le Soldat de l'hiver" a dû se retirer du projet à cause de son emploi du temps trop chargé.

Gary Carr ("Downton Abbey") va ainsi remplacer Anthony Mackie. Un autre acteur britannique, Ian McShane ("Deadwood"), tiendra le rôle de Judge Perry, un musicien rival. Nelsan Ellis ("True Blood") incarnera quant à lui le manager du Bolden Band.

De son côté, Michael Rooker reprendra son rôle de Pat McMurphy, l'associé de Perry, rapporte Deadline. Un rôle qui lui colle à la peau puisqu'il l'avait déjà incarné dans "Louis", le biopic consacré à Louis Armstrong sorti en 2010.

La reprise du tournage de "Bolden" devrait débuter cet automne.

 

AFP Relax News