Michael Keaton en lice pour incarner le fondateur de l'empire McDonald

Les projets se multiplient pour Michael Keaton qui, après plusieurs années plutôt discrètes, fait un retour fracassant au cinéma. Le comédien, célèbre pour son rôle de Batman dans les films de Tim Burton à la fin des années 80-début 90 et déjà annoncé pour un nouveau film sur King Kong, pourrait camper Ray Kroc.

Cet Américain, vendeur de milk-shakes, est devenu milliardaire à 58 ans en 1961 en rachetant aux frères McDonald leur entreprise, qui va devenir par la suite un des géants de la restauration rapide.

"The Founder" sera réalisé par John Lee Hancock ("Dans l'ombre de Mary"), dont le nom avait été annoncé en décembre, et sera scénarisé par Robert Siegel, qui avait signé le script de "The Wrestler", entre autres.

Ce long métrage s'inscrit dans la lignée des biopics consacrés aux hommes et femmes qui ont créé ou développé de grands entreprises, à l'instar de Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook ("The Social Network"), de Steve Jobs, le cocréateur d'Apple, dont un second film, réalisé par Danny Boyle, est en cours de préparation, ou encore de Joy Mangano, la créatrice de la "serpillère magique", devenue chef d'entreprise milliardaire grâce à son invention.

 

AFP Relax News