Michael Haneke à la réalisation d'une "Flashmob"

Michael Haneke tournera son prochain film, "Flashmob", cet été aux États-Unis
Michael Haneke tournera son prochain film, "Flashmob", cet été aux États-Unis - © FRANCOIS GUILLOT - AFP

Le réalisateur autrichien filmera son prochain long métrage cet été, intitulé "Flashmob", indique le site Filmcomment.com. Aucun acteur n'est encore officiellement relié au casting.

Deux ans après le succès planétaire de "Amour", Michael Haneke est prêt à repasser derrière la caméra pour explorer la fragile relation entre les médias et la réalité. Son point de vue sera mis en lumière par l'histoire d'un groupe de personnes connectées par Internet qui se rencontreront pour la réalisation d'un flashmob.

Le long métrage se tournera cet été, en partie aux États-Unis, et permettrait peut-être de faire revenir Michael Haneke à Cannes en 2015. Une petite dizaine de films du cinéaste ont déjà été présentés sur la Croisette. Il est d'ailleurs devenu en 2012 le sixième réalisateur doublement palmé grâce à "Amour", qui marchait dans les traces du "Ruban blanc" (2009).

Le film porté par les acteurs français Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva a rencontré un succès phénoménal, malgré un thème peu porteur, l'histoire d'amour d'un couple octogénaire. Malgré cela, "Amour" est parvenu à décrocher le Golden Globe et l'Oscar du meilleur film étranger.

En France, il est devenu le deuxième film à obtenir les cinq plus prestigieux César (Film, réalisateur, acteur, actrice et scénario), après "Le Dernier métro" de François Truffaut en 1981.

 

AFP Relax News