Michael Connelly inspire une série à Amazon Studios

Le romancier Michael Connelly collabore avec Amazon Studios pour donner vie à son héros Harry Bosch
Le romancier Michael Connelly collabore avec Amazon Studios pour donner vie à son héros Harry Bosch - © GABRIEL BOUYS - AFP

La société de production du géant de la vente en ligne met en route un nouveau pilote basé sur la série littéraire "Harry Bosch" du romancier Michael Connelly.

Déjà adapté à deux reprises au grand écran, "Créance de sang" en 2002 et "La Défense Lincoln" en 2011, le spécialiste américain du roman policier intéresse désormais la télévision. Amazon Studios prépare le pilote de "Bosch", avec comme héros un policier de Los Angeles.

Harry Bosch se présente comme un inspecteur de police de la division homicide. Dans la série, il poursuivra un assassin, responsable de la mort d'un garçon de treize ans, tout en étant lui-même accusé d'avoir tué de sang-froid un serial killer.

"Bosch" comptera sur la participation de Michael Connelly au scénario, épaulé par Eric Overmyer, qui a fait ses preuves sur plusieurs séries policières telles que "Homicide", "New York police judiciaire" ou "New York section criminelle". Vu dans "Argo" ou la série "Agents of S.H.I.E.L.D", Titus Welliver tiendra le rôle-titre.

Amazon Studios donne également son feu vert à "The After", pilote proposé par Chris Carter, le créateur de "X-Files". Le projet ambitionne de raconter la destinée de plusieurs personnages lors de la fin du monde, avec à son bord un casting international dont la Française Louise Monot ("OSS 117 : Rio ne répond plus").

Acteur récent dans la production de contenus audiovisuels, Amazon a déjà dans ses tiroirs deux comédies, "Alpha House" et "Betas". Ces séries sont attendues dès la fin de l'année en vidéo à la demande.

 

AFP Relax News