Michael Bay traquerait El Chapo pour Sony

Le réalisateur américain se rapprocherait sérieusement du biopic de Sony consacré à la traque du célèbre narcotrafiquant mexicain, actuellement emprisonné aux Etats-Unis, avancent Deadline et Variety.

Au début du mois de mars, Sony annonçait l'obtention des droits d'adaptation du livre "Hunting El Chapo" de Cole Merrell et Douglas Century, attendu en octobre prochain. Depuis, le studio n'a pas perdu de temps puisque dans la foulée, il se serait rapproché de Michael Bay pour la réalisation et la production de son projet.

Le réalisateur, connu pour ses films d'action "Armageddon", "Pearl Harbor" et ses franchises "Transformers" et "Bad Boys", serait donc bien placé pour diriger ce biopic, qui se centrera sur la traque de Joaquin Archivaldo Guzman, narcotrafiquant mexicain surnommé El Chapo pour sa petite taille.

Le mafieux à la tête du cartel de Sinaloa est devenu un as de l'évasion depuis sa première arrestation en 1993. Depuis sa dernière capture en 2016, il a été extradé vers les Etats-Unis. Il attend désormais son procès depuis sa cellule dans le quartier de haute sécurité de la prison fédérale de Manhattan. Sous le coup de 17 chefs d'accusation, celui qui fut l'homme le plus recherché au monde par le FBI et Interpol après la mort de Oussama Ben Laden risque désormais la prison à vie.

Sony semble ne pas vouloir perdre de temps pour concrétiser son projet, qui fait doublon avec celui de Ridley Scott et de Leonardo DiCaprio, "The Cartel". Le réalisateur britannique a préféré repousser l'histoire d'El Chapo afin de mettre en scène au printemps une autre histoire, celle de la richissime famille Getty, bouleversée par le kidnapping du petit-fils dans les années 70. Natalie Portman pourrait jouer dans ce biopic baptisé "All the Money in the World".

L'histoire d'El Chapo sera également évoquée dans une série télévisée diffusée à partir du 23 avril sur Univision aux Etats-Unis et en Amérique du Sud et plus tard à travers le monde via Netflix.