Michael B. Jordan va produire le film "The Liberators" sur le régiment des "Black Panthers"

Michael B. Jordan est attendu dans "Creed 2" réalisé par Sylvester Stallone et prévu avant la fin de l'année aux Etats-Unis.
Michael B. Jordan est attendu dans "Creed 2" réalisé par Sylvester Stallone et prévu avant la fin de l'année aux Etats-Unis. - © AFP PHOTO / ROBYN BECK

L'acteur Michael B. Jordan sera l'un des producteurs d'un film d'action qui reviendra sur l'histoire du 761e régiment lors de la Seconde Guerre mondiale, également surnommé "Black Panthers".

"Black Panther" un jour, "Black Panthers" toujours. Après son succès au box-office avec le dernier Marvel, Michael B. Jordan poursuit sa lancée en produisant un film basé sur l'histoire d'un régiment d'afro-américains lors de la Seconde Guerre mondiale, également surnommé "Black Panthers". Ce surnom a d'ailleurs servi d'inspiration à Stan Lee et Jack Kirby pour baptiser leur super-héros noir dans les années 60.

Intitulé "The Liberators", l'acteur américain sera l'un des producteurs du film avec sa société Outlier Society Productions, selon les informations de Variety. On ne sait pas encore si Michael B. Jordan aura un rôle au sein du film ni quel réalisateur se chargera du projet.

L'intrigue, basé sur le scénario de Madison Turner, se déroulera lors de la Seconde Guerre mondiale et suivra l'histoire du 761e régiment entièrement composé d'Afro-américains, surnommés les "Black Panthers". Un régiment dont l'héroïsme mènera à la déségrégation dans l'armée.

Michael B. Jordan s'est récemment illustré en campant le personnage d'Eric Killmonger dans le dernier-né Marvel "Black Panther" qui a rapporté plus d'un milliard de dollars au box-office mondial. Il a également tenu le premier rôle dans "Creed : l'héritage de Rocky Balboa" en 2015.

Michael B. Jordan sera prochainement à l'affiche de la mini-série sur HBO "Fahrenheit 451" aux côtés de Michael Shannon.