Michael B. Jordan dirigé par le réalisateur de "Sicario 2" dans "Without Remorse"

Michael B. Jordan sera le héros d'une franchise consacrée au personnage de John Clark, créé par l'écrivain Tom Clancy.
Michael B. Jordan sera le héros d'une franchise consacrée au personnage de John Clark, créé par l'écrivain Tom Clancy. - © Anne-Christine Poujoulat / AFP

Selon Variety, Stefano Sollima, qui était aux commandes du deuxième volet de la saga "Sicario" intitulé "La Guerre des cartels", est en discussions pour réaliser l'adaptation du roman de Tom Clancy, "Sans aucun remords" ("Without Remorse" en version originale).

Distribué par Paramount, "Without Remorse" serait le premier film d'une franchise basée sur le personnage de John Clark, interprété par Michael B. Jordan. Apparu pour la première fois en 1988 dans le livre "Le Cardinal du Kremlin", Clark est le deuxième héros le plus connu de Tom Clancy après Jack Ryan, déjà incarné à la télévision par John Krasinski dans la série d'Amazon du même nom.

John Clark est un ancien commando de la force spéciale de la marine de guerre américaine Navy SEAL et directeur de la brigade anti-terroriste Rainbow Six. Il avait déjà été joué par Willem Dafoe dans "Danger immédiat" en 1994 - Harrison Ford était Jack Ryan, puis par Liev Schreiber en 2002 ("La Somme de toutes les peurs" avec Ben Affleck).

En parallèle de "Without Remorse", Paramount développe aussi une adaptation d'un autre roman de Tom Clancy, "Rainbow Six" (1998), mais qui ne devrait pas être réalisé par Stefano Sollima.