Mia Wasikowska et Johnny Depp de retour au Pays des merveilles

Nouvelle plongée au Pays des merveilles prévue pour 2016
Nouvelle plongée au Pays des merveilles prévue pour 2016 - © ©All Rights Reserved

La starlette australienne et le comédien américain ont accepté de reprendre les rôles principaux de la suite d'"Alice au Pays des merveilles", sorti en 2010.

Mia Wasikowska reprendra le rôle d'Alice dans ce prolongement encore sans titre, rapporte Deadline.com. Johnny Depp retrouvera son costume de Chapelier fou dans le long métrage, toujours inspiré librement des écrits de Lewis Carroll.

Réalisateur du premier volet, Tim Burton laissera quant à lui sa place à James Bobin, cinéaste britannique révélé avec "Les Muppets, le retour" (2011). Le scénario a été confié à Linda Woolverton, déjà présente sur "Alice au pays des merveilles".

Les studios Disney ont programmé la sortie nord-américaine du long métrage au 27 mai 2016, lors du week-end prolongé du Memorial Day, très lucratif pour les cinémas des Etats-Unis. Une manière de capitaliser sur la belle performance du précédent film, qui avait généré 1,03Md$ de recettes à travers le monde.

D'ici là, Disney proposera d'autres adaptations avec acteurs réels de films d'animation qui ont fait son succès. "Maléfique", une "Belle au bois dormant" vue du côté obscur, arrivera sur les écrans en mai 2014. Le studio fera coup double en 2015 avec en mars "Cendrillon" puis en octobre "Le Livre de la jungle".

 

AFP Relax News