"Metropolis", une nouvelle série sur l'univers de Superman mais sans Clark Kent

"Metropolis", une nouvelle série sur l'univers de Superman mais sans Clark Kent
"Metropolis", une nouvelle série sur l'univers de Superman mais sans Clark Kent - © Tous droits réservés

Loïs Lane et Lex Luthor seront les personnages principaux de "Metropolis", une série destinée à la future plateforme de streaming de DC Entertainment. Les treize épisodes se dérouleront avant l'arrivée de Superman à Metropolis.

Avant de faire la connaissance de Clark Kent, Loïs Lane et Lex Luthor enquêtaient ensemble sur les secrets et les plus sombres et les plus étranges de Metropolis. Voilà l'intrigue de cette future série conçue par Warner Bros. Television et DC Entertainment pour le futur service streaming de DC.

Tourné cette année, "Metropolis" devrait arriver en ligne en 2019 sur cette plateforme encore sans titre. Aucun acteur n'est encore relié au projet. Journaliste et future épouse de Superman, Loïs Lane a déjà été incarnée par Teri Hatcher dans la série "Loïs et Clark", Kate Bosworth dans "Superman Returns" et Amy Adams dans les derniers films consacrés aux super-héros DC. De son côté, Lex Luthor, futur ennemi juré de Superman, a été campé par Kevin Spacey et Jesse Eisenberg.

"Metropolis" devient la deuxième série prequel tirée de l'univers du super-héros volant dans laquelle il sera absent. Le 21 mars prochain, Syfy diffusera "Krypton", un drama qui placera son intrigue 200 ans avant la naissance de Kal-El, connu sur Terre sous le nom de Superman. Son grand-père en sera le héros et devra rétablir le nom des El, vivement critiqué alors qu'il tente d'apporter espoir et égalité à son peuple et de sauver la planète Krypton.