"Mentalist" se cherche une nouvelle maison en cas d'annulation

"Mentalist" achèvera sa sixième saison le 18 mai sur CBS
"Mentalist" achèvera sa sixième saison le 18 mai sur CBS - © WARNER BROS

La série policière n'est toujours pas assurée de revenir à la rentrée 2014 sur CBS pour y dévoiler sa septième saison. Son studio Warner Bros TV anticipe une éventuelle annulation et commence à frapper aux portes d'autres chaînes de télévision.

En mars dernier, CBS, network la plus regardée aux États-Unis, annonçait la reconduction de quatorze séries. Malheureusement, "Mentalist" ne faisait pas partie de la liste. Arrivé à sa sixième saison, le drama connaît une baisse d'audience significative (onze millions de téléspectateurs en moyenne par épisode) alors que ses coûts de production demeurent encore élevés.

De peur d'être abandonné par la chaîne, Warner Bros TV commence à chercher un nouveau diffuseur aux enquêtes du mentaliste Patrick Jane. Selon Deadline.com, la meilleure solution serait la chaîne câblée TNT, filiale du groupe, qui propose déjà des rediffusions de la série. Cette dernière n'est cependant pas obligée d'accepter, surtout qu'elle semble vouloir prendre un tournant plus action et aventure ces derniers temps, comme l'atteste l'arrivée prochaine de "Legends" et "The Last Ship".

Toujours selon le site, ABC se déclarerait ouvert aux négociations malgré la présence à son antenne d'une série quelque peu semblable, "Castle".

Une chose est sûre, Warner Bros TV ne souhaite pas lâcher sa série, qui compte tout de même six saisons. Et pour cause, "Mentalist" fonctionne très bien à l'international, notamment en France. En 2012, elle est devenue la série la plus regardée dans le monde, devant "Les Experts", grâce à 58,1 millions de téléspectateurs.

 

AFP Relax News