"Mentalist" de retour dès septembre en France

"Mentalist" fera sa rentrée sur TF1 le 3 septembre prochain
"Mentalist" fera sa rentrée sur TF1 le 3 septembre prochain - © CBS

Les téléspectateurs de TF1 découvriront la cinquième saison de la série chaque mardi soir à partir du 3 septembre, annonce la chaîne.

Série la plus regardée à travers le monde, "Mentalist" entamera en France à la rentrée sa cinquième année, au rythme d'un épisode inédit et de deux rediffusions par semaine. L'occasion de retrouver le comportementaliste Patrick Jane face à Lorelei, complice envoyée par son ennemi juré John Le Rouge.

Malgré une baisse de ses audiences, "Mentalist" demeure une valeur sûre pour les premières parties de soirée de TF1. À l'automne 2012, la quatrième saison avait attiré 8,8 millions de téléspectateurs, devenant la série américaine actuellement diffusée en France la plus regardée, malgré la perte de 700.000 personnes en un an.

Aux États-Unis, la chute s'est avérée plus rude pour Patrick Jane et l'équipe du CBI. La cinquième salve est passée en dessous des dix millions d'assidus, perdant au passage près de quatre millions de fidèles par rapport à la précédente. L'avenir semble s'assombrir pour le fin psychologue, qui reviendra tout de même le 29 septembre prochain afin de dévoiler sa sixième saison sur CBS.

 

AFP Relax News