"Mentalist" : Clap de fin en février

"Mentalist" s'arrêtera définitivement le 18 février 2015
"Mentalist" s'arrêtera définitivement le 18 février 2015 - © WARNER BROS

La septième et ultime saison débutera le 30 novembre prochain et se conclura le 18 février 2015, a officialisé sa chaîne de diffusion aux Etats-Unis, CBS.

"Mentalist" s'apprête à tirer sa révérence à la télévision américaine. Renouvelée in extremis en mai dernier, bien après les autres mastodontes de CBS, la série mettant en scène les enquêtes du mentalist Patrick Jane restait dans l'incertitude malgré des bruits de couloirs de plus en plus insistants.

C'est désormais officiel: le drama s'arrêtera définitivement le 18 février prochain avec un final de deux heures. Les onze épisodes précédents seront égrenés du 30 novembre au 28 décembre prochains, chaque dimanche soir à la place de "The Good Wife" puis retrouveront la case du mercredi à compter du 7 janvier.

Le drama porté par l'acteur australien Simon Baker n'aura pas survécu à la baisse de ses audiences. Sa sixième saison a été suivie par onze millions de téléspectateurs. Un score bien insuffisant par rapport à ses coûts de production, qui demeurent élevés.

"Mentalist" reste pourtant une valeur sûre à l'international. En 2012, elle est devenue la série la plus regardée dans le monde devant "Les Experts" grâce à 58,1 millions de téléspectateurs.

 

AFP Relax News