Melting Pot Café et Thierry Michel nominés au festival de Monte-Carlo

4 images
- © rtbf

La série "Melting Pot Café" a obtenu six nominations pour le festival de Télévision de Monte-Carlo qui aura lieu du 6 au 10 juin au Forum Grimaldi.


La productrice de la série a notamment été nommée pour le titre de "meilleur producteur international" dans la section comédie. Le film "La métamorphose d'une gare" de Thierry Michel a également été nommé dans la catégorie "meilleur reportage d'actualité".

La productrice de la série Melting Pot Café, Catherine Burniaux, a obtenu deux nominations pour les catégories "meilleur producteur international" et "meilleur producteur européen" dans la section comédie. Au total, la série belge tournée dans le quartier des Marolles à Bruxelles, et diffusée sur la RTBF, obtient six nominations. Fabrice Murgia et Patrick Spadrille ont été nommés dans la catégorie "meilleur acteur", et Stephanie Bissot et Maryvonne Michel dans la catégorie "meilleure actrice - comédie".

Dans la catégorie "Meilleur Acteur – dramatique", signalons également Jean-Hugues ANGLADE pour "Braquo".

Le film documentaire de Thierry Michel "La métamorphose d'une gare", qui retrace l'histoire de la rénovation de la gare de Liège-Guillemins, a été nommé dans la catégorie "meilleur grand reportage d'actualité".


Du côté flamand, les séries "Oud België" et "Code 37" ont respectivement obtenu trois et quatre nominations, tandis que le reportage "Bloedantiek" de l'émission Panorama a été nommé dans la catégorie "meilleur grand reportage d'actualité".   Au total, 22 "Nymphes d'or", l'équivalent monégasque des "Oscars", seront distribuées lors du festival.

Belga / RTBF