Mel Gibson protègera sa fille au cinéma pour Jean-François Richet

L'Américano-Australien Mel Gibson sera à l'affiche cet été dans le film d'action "Expendables 3"
L'Américano-Australien Mel Gibson sera à l'affiche cet été dans le film d'action "Expendables 3" - © JEWEL SAMAD - AFP

L'acteur tournera sous la direction du cinéaste français de "M6-T va crack-er" et "Mesrine" dans un thriller baptisé "Blood Father".

En tournage en mai au Nouveau-Mexique, le long métrage placera Mel Gibson, 58 ans, dans la peau d'un escroc rangé. D'après Deadline.com, le personnage devra prendre les armes pour défendre sa fille ado rebelle pourchassée par des dealers.

"Blood Father" profitera d'un scénario signé Peter Craig, à l'œuvre sur "The Town" de Ben Affleck sorti en 2010. L'intrigue devrait s'approcher de "Taken", film d'action de Pierre Morel, daté de 2008. Liam Neeson y campait un ancien des forces spéciales décidé à récupérer sa fille enlevée par un réseau de prostitution est-européen. La présence d'un Français à la réalisation rajoute encore un point commun entre "Taken" et "Blood Father".

Le long métrage éloigne Jean-François Richet d'un projet de biopic de La Fayette initié en 2011. Déjà héros de "Mesrine", Vincent Cassel devait incarner le marquis français célèbre pour sa participation à la Guerre d'indépendant des États-Unis.

 

AFP Relax News