Mel Gibson planche sur la suite de "La Passion du Christ"

Mel Gibson
Mel Gibson - © VALERY HACHE - AFP

"La Passion du Christ", sorti en 2004, devrait avoir une suite a annoncé Randall Wallace, scénariste de "Bravehart", le premier film réalisé par Mel Gibson.

Si le long métrage narrait de manière très graphique et sanglante les douze dernières heures de la vie de Jésus, cette suite évoquerait bien sûr sa résurrection.

Le projet n'en est encore qu'à ses balbutiements mais le réalisateur et acteur souhaiterait concrétiser se projet et espère renouveler le succès remporté avec le premier film.

L'acteur, qui a amorcé un retour au cinéma ces dernières années après un passage à vide, a interprété de plus petits rôles dans "Le complexe du castor", "Machete Kills" ou "Expendables 3". Il était par ailleurs au dernier Festival de Cannes pour présenter "Blood Father".

En tant que réalisateur, il termine actuellement "Hacksaw Ridge", d'après un scénario de Randall Wallace. Le film, avec Andrew Garfield, relate l'histoire de l'Américain Desmond Doss, premier objecteur de conscience, qui devint médecin pendant la Seconde Guerre mondiale pour ne pas avoir à se servir d'une arme.