Matthew Perry devient un Kennedy pour la télévision

Matthew Perry est actuellement la star de la série "The Odd Couple", qui débutera sa deuxième saison le 7 avril sur CBS
Matthew Perry est actuellement la star de la série "The Odd Couple", qui débutera sa deuxième saison le 7 avril sur CBS - © AFP PHOTO/GABRIEL BOUYS

L'ancienne gloire de "Friends" a décroché le rôle de Ted Kennedy, plus jeune frère de l'ancien président des Etats-Unis JFK, dans la suite de mini-série dédiée au célèbre clan américain, a annoncé la chaîne câblée ReelzChannel.

Un an et demi après la confirmation du retour de Katie Holmes dans la peau de Jackie Kennedy, "The Kennedys : After Camelot" ajoute désormais à son casting Matthew Perry. L'ancien interprète de Chandler Bing incarnera Ted Kennedy, le plus jeune de la fratrie, qui a été sénateur du Massachusetts de 1962, succédant à son frère John nommé à la Maison-Blanche, à sa mort en 2009.

À nouveau basée sur l'oeuvre littéraire de J. Randy Taraborrelli, la mini-série poursuivra l'exploration des Kennedy de 1968 à aujourd'hui. Leurs joies et triomphes mais également leurs peines et tragédies seront narrés dans ces quatre épisodes, qui n'oublieront pas d'aborder la fascination de cette dynastie auprès du public américain.

L'histoire se penchera notamment sur la vie privée et publique compliquée de Ted Kennedy, qui tente d'être à la hauteur des ambitions politiques de sa famille après l'assassinat de ses frères John et Robert en 1963 et 1968. Sa relation forte, et parfois ambiguë, avec son ancienne belle-soeur Jackie Kennedy, sera également abordée au fil des quatre épisodes prévus.

Katie Holmes retrouvera à cette occasion les habits de l'ancienne première dame des États-Unis, cinq ans après la diffusion de la première partie. Cette suite marquera par ailleurs les premiers pas de l'ancienne star de "Dawson" derrière la caméra. La comédienne réalisera un épisode, laissant le reste du travail à Jon Cassar ("24 Heures Chrono"), déjà à l'oeuvre sur la première salve.

Le tournage de "After Camelot" débutera au printemps au Canada, à Toronto, pour une diffusion prévue début 2017 sur ReelzChannel.