Matthew McConaughey perdu dans "La Forêt des songes" de Gus Van Sant

Gus Van Sant est en lice pour une deuxième Palme d'Or avec "La Forêt des songes", projeté le 16 mai à Cannes
Gus Van Sant est en lice pour une deuxième Palme d'Or avec "La Forêt des songes", projeté le 16 mai à Cannes - © JOHANNES EISELE - AFP

Le drame du cinéaste américain, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2015, se dévoile à travers un premier trailer, diffusé par le site spécialisé Deadline.

"La Forêt des songes" ("The Sea of Trees", en version originale) suit l'errance d'Arthur Brennan, campé par Matthew McConaughey, un homme venu dans la tristement célèbre "forêt du suicide" au pied du Mont Juji, au Japon, pour mettre fin à ses jours. Au lieu de cela, il vole au secours d'un Japonais (Ken Watanabe) blessé et complétement perdu.

Le duo, que l'on peut apercevoir pendant une minute dans ce premier trailer, est rejoint au casting par Naomi Watts, qui incarne la femme de Matthew McConaughey.

Le film sera projeté à Cannes le samedi 16 mai, aux côtés de "Mia Madre" de Nanni Moretti. Le cinéaste italien, tout comme Gus Van Sant, peut prétendre à une deuxième Palme d'Or, quatorze ans après "La Chambre du fils". L'Américain avait été consacré en 2003 avec "Elephant", également lauréat du Prix de la mise en scène.