Matthew McConaughey intéressé par l'adaptation de Stephen King "La Tour sombre"

L'acteur américain aurait entamé des pourparlers avec Columbia Pictures pour participer à la version grand écran du cycle fantasy en huit tomes de Stephen King, selon Variety.

Matthew McConaughey ne viserait pas le premier rôle, celui de Roland Deschain, mais celui de son ennemi, un certain homme en noir, un puissant sorcier aux multiples identités. L'acteur oscarisé aurait récemment rencontré le réalisateur du projet, Nikolaj Arcel, afin de discuter de son adaptation d'un point de vue artistique.

Le Danois a été choisi en juin dernier pour mettre en scène le premier volet de cette saga fantasy qui s'appuiera sur le premier tome de Stephen King, "Le Pistolero". Aucun nouveau nom est évoqué pour incarner le héros Roland Deschain, suite aux désistements successifs de Javier Bardem, Russell Crowe, Christian Bale et Viggo Mortensen.

Récit en huit tomes, dont la parution a couru de 1982 à 2012, "La Tour sombre" raconte la quête de Roland Deschain, descendant du roi Arthur et dernier membre de l'ordre chevaleresque des pistoleros dans un univers parallèle. Un monde à l'esthétisme emprunté au western et revenu à l'état sauvage après un holocauste nucléaire.