Matthew McConaughey dans l'adaptation du best-seller "Born to run"

Matthew McConaughey fait à nouveau le choix d'un film indépendant avec l'adaptation de "Born to run" ("Né pour courir", en français). Un rôle qui devrait pousser l'acteur à se lancer un nouveau défi physique puisqu'il incarnera un coureur d'ultrafond et de trail.

Le comédien avait impressionné le monde du cinéma entre 2013 et 2014 en passant de bodybuildé à famélique pour les besoins du film "Dallas Buyer's Club", dans lequel il campait un séropositif.

Dans "Born to run", Matthew McConaughey campera le journaliste Christopher McDougalls dans sa quête d'une tribu d'Indiens du Mexique, infatigables coureurs de fond. Avec comme question principale "Pourquoi ai-je toujours mal au pied quand je cours", l'auteur et personnage central du livre va voyager jusqu'au coeur du Mexique pour comprendre le secret de ces athlètes. Il va finalement adopter la mode de la course à pieds nus et grâce à son livre, lancer cette tendance dans le monde entier.

Matthew McConaughey a un programme très chargé pour 2015 et 2016 avec, entre autres, les tournages et sorties de "Sea Of Trees" de Gus Van Sant, "Free State of Jones" de Gary Ross et les 4 volets de l'adaptation du "Fléau" par Josh Boone.

 

AFP Relax News