Matt Damon va jouer un charlatan de la médecine dans son prochain film

Matt Damon
Matt Damon - © GEOFF ROBINS - AFP

L'acteur américain sera la vedette de "Charlatan", un long métrage consacré à John R. Brinkley, un médecin célèbre pour avoir fait fortune en prétendant avoir trouvé un remède contre l'impuissance masculine, révèle Variety.

Matt Damon co-produira également le film. Il sera épaulé par Kimberly Steward, avec qui il a déjà collaboré pour "Manchester by the Sea".

Le long métrage est basé sur le best-seller "Charlatan: America's Most Dangerous Huckster, the Man Who Pursued Him, and the Age of Flimflam", écrit par Pope Brock et publié en 2008. Le scénario sera adapté par Brian Koppelman et David Levien, le duo derrière "Ocean's Thirteen" et la série "Billions".

John R. Brinkley avait ouvert une clinique au Kansas, en 1918, en affirmant avoir trouvé un remède à l'impuissance. Il a fait fortune en trompant les patients victimes de dysfonctionnement érectile avec une méthode de transplantation de testicules de chèvre censée les débarrasser de leur problème. Cette histoire vraie et farfelue avait déjà été évoquée dans le documentaire "Nuts", réalisé par Penny Lane et sorti en 2016.