Matt Damon reprend son rôle de Jason Bourne pour Paul Greengrass

Le réalisateur Paul Greengrass a signé "La vengeance dans la peau" et "La mort dans la peau" avec Matt Damon
Le réalisateur Paul Greengrass a signé "La vengeance dans la peau" et "La mort dans la peau" avec Matt Damon - © JEAN-PIERRE MULLER - AFP

Alors que l'acteur et le réalisateur assuraient depuis la sortie du dernier opus en 2007 en avoir fini avec la saga, Deadline révèle qu'ils sont en pourparlers avec Universal pour un nouvel épisode.

Nouveau coup de théâtre pour Jason Bourne. En juin dernier, le site Latino Review affirmait que Matt Damon serait de retour dans le cinquième opus, raison pour laquelle le film avait été repoussé de l'été 2015 à l'été 2016. Une information très rapidement démentie par le producteur Franck Marshall, qui assurait que le scénario du film réalisé par Justin Lin n'était tout simplement pas prêt.

Des rumeurs qui semblent pourtant se confirmer aujourd'hui avec cette nouvelle annonce. Paul Greengrass, réalisateur de "La vengeance dans la peau" et de "La mémoire dans la peau", aurait été convaincu de reprendre du service et Matt Damon, qui n'envisageait pas d'endosser une nouvelle fois le rôle de Bourne sans le cinéaste, aurait suivi.

Si Universal n'a pas souhaité commenter l'information, Deadline affirme que le studio souhaiterait sortir ce nouveau long métrage en juillet 2016, à la place de la suite "Jason Bourne : L'héritage", film parallèle sorti en 2012 et porté par Jeremy Renner dans le rôle d'un autre assassin du programme Treadstone.

Lancée en 2002 avec "La mémoire dans la peau", la saga Jason Bourne, basée sur les romans de Robert Ludlum, suivait un tueur de la CIA amnésique à la recherche de son passé. Succès critique et public à l'international, la trilogie a véritablement su renouveler les codes du film d'action.

 

AFP Relax News