"Matrix" signerait son retour au grand écran en 2017

Plus de vingt ans après sa conclusion, "Matrix" reviendra au cinéma en 2017
Plus de vingt ans après sa conclusion, "Matrix" reviendra au cinéma en 2017 - © ©All Rights Reserved

Le site LatinoReview s'est fait remarquer ce week-end en affirmant que les frères Wachowski travailleraient sur une nouvelle trilogie "Matrix", que les studios Warner Bros. aimeraient sortir à partir de 2017.

Plus de vingt ans après le final de la trilogie de science-fiction, Andy et Lana Wachowski remettraient le couvert. Le duo travaillerait actuellement à l'écriture de trois nouveaux films dont l'histoire se déroulerait avant les évènements du premier volet, sorti au cinéma en 1999.

Rien n'indique encore si les personnages de Neo, Morpheus et Trinity, respectivement incarnés par Keanu Reeves, Laurence Fishburne et Carrie-Anne Moss, seront de retour dans les nouvelles aventures. LatinoReview semble en tout cas certain de retrouver le frère et la soeur Wachowski derrière la caméra.

Warner Bros. aimerait débuter la nouvelle trilogie en 2017 afin de faire de la concurrence aux blockbusters "Avatar 2" et "Star Wars Episode 8".

En trois volets, sortis en 1999 et 2003, la saga "Matrix" a permis au studio hollywoodien de récolter 1,6Md$ à travers le monde.

 

AFP Relax News