Marilyn Monroe, un filon inépuisable pour Hollywood

Marilyn Monroe est morte le 5 août 1962 à l'âge de 36 ans
Marilyn Monroe est morte le 5 août 1962 à l'âge de 36 ans - © AFP

Selon Variety, la chaîne américaine Lifetime prépare une mini-série sur Marilyn Monroe. Un drama qui s'ajoute à la longue liste des films et séries consacrés à l'icône.

Fascinante lors de son vivant, la star l'est tout autant 52 ans après sa mort. Née Norma Jean, l'actrice américaine décédée le 5 août 1962 à l'âge de 36 ans a toujours été l'objet de tous les fantasmes. De nombreux réalisateurs ont ainsi voulu esquisser leur propre portrait du mythe.

Une relation mère-fille complexe pour Lifetime

Dernier essai en date, celui de Lifetime, qui souhaite produire une mini-série basée sur le best-seller "The Secret Life of Marylin Monroe" de J. Randy Taraborrelli et adaptée par le scénariste Stephen Kronish. Le drama explorera les relations complexes de la star avec sa mère, sa mère adoptive et son tuteur légal ainsi que gestion difficile de ses troubles mentaux et ses liens avec les Kennedy.

Baptisée pour le moment "Marilyn", la série devrait être réalisée par Laurie Collyer et diffusée dans les prochains mois.

Une "Blonde" poétique et spirituelle

Adapté sur le petit écran en 2001 par Joyce Chopra et incarnée par Poppy Montgomery, le roman "Blonde" de Joyce Carol Oates fera également l'objet d'une adaptation cinématographique réalisé par Andrew Dominik ("L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford"). Jessica Chastain interprètera la star, remplaçant ainsi Naomi Watts, un temps pressentie pour tenir le premier rôle.

Une femme amoureuse dans "My Week With Marilyn"

Sorti en 2012, le film de Simon Curtis s'inspire des deux livres de Colin Clark, interprété par Eddie Redmayne. Le film raconte le tournage chaotique du "Prince et la Danseuse" et son histoire d'amour intense avec Marilyn Monroe. Michelle Williams remporta le Golden Globe de la meilleure actrice et une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation de la star fragile et instable.

Dans les coulisses d'une comédie musicale

Produite par Steven Spielberg, "Smash" retrace le parcours chaotique d'une comédie musicale consacrée à l'actrice et la bataille de deux comédiennes, jouées par Katharine McPhee et Megan Hilty. Lancée en 2012, cette comédie musicale n'aura duré qu'une saison.

Mais aussi...

Misty Rowe incarna Norma Jean et Marilyn Monroe dans les films "Goobye, Norma Jean" (1976) et "Goodnight, Sweet Marilyn" (1989), tout comme Catherine Hicks dans "Marilyn, une vie inachevée", un téléfilm de 1980 avec la future star de "Sept à la maison" ou encore Melody Anderson dans "This Year's Blonde", sorti la même année sur petit écran.

Mira Sorvino et Ashley Judd furent les têtes d'affiche de "Norma Jean & Marilyn", un téléfilm diffusé sur HBO en 1996. La première jouait la star sur scène, tandis que la seconde interprétait la citoyenne lambda Norma Jean.

 

AFP Relax News