Marvel annonce deux nouvelles séries sur les X-Men

Magneto devrait apparaitre dans l'une de ces séries
Magneto devrait apparaitre dans l'une de ces séries - © Alan Markfield

La célèbre maison d'édition américaine met en chantier la production de deux séries pour la télévision.

Intitulées pour le moment "Hellfire" et "Legion", ces deux nouvelles déclinaisons des X-Men sont destinées aux chaînes de télévision américaines Fox et FX. Avec ces nouveautés, Marvel surfe ainsi sur le succès des adaptations de ses comics au cinéma ou à la télévision.

Baptisé provisoirement "Hellfire", l'intrigue de la série destinée à la Fox se déroulera à la fin des années 60. Créée par Evan Katz, qui a notamment travaillé sur "24 heures chrono", les téléspectateurs suivront un jeune agent spécial qui apprend qu'une femme ambitieuse et dotée de capacités extraordinaires œuvre au sein d'une société clandestine de millionnaires pour conquérir le monde.

Parmi les visages connus des X-Men, on devrait retrouver Magneto, Jean Grey ou Emma Frost.

L'autre projet Marvel, "Legion", devrait porter sur David Haller, qui n'est autre que le fils du professeur Charles Xavier. Comme son père, le personnage central de cette série est doté de capacités mentales et psychiques surpuissantes mais souffre aussi de schizophrénie.

Interné, les voix et les visions causées par sa maladie pourraient devenir réalité... La chaîne FX a déjà commandé un premier épisode.