Martin Scorsese développerait un film sur les origines du Joker

Le long-métrage produit par Martin Scorsese devrait être dans la veine de ses premiers films, "Taxi Driver" et "Raging Bull".
Le long-métrage produit par Martin Scorsese devrait être dans la veine de ses premiers films, "Taxi Driver" et "Raging Bull". - © AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Warner Bros. préparerait un nouveau long métrage tiré de l'univers de DC Comics, produit par Martin Scorsese, qui reviendrait sur la jeunesse de l'ennemi juré de Batman, d'après Deadline.

Le studio aurait engagé Todd Phillips, le réalisateur de "Very Bad Trip", pour diriger le projet mais aussi co-écrire le scénario avec Scott Silver ("8 Mile").

Encore sans titre, il s'agirait d'un film policier "dur et réaliste" dans la veine des premiers films de Martin Scorsese, comme "Taxi Driver" et "Raging Bull". Le film devrait se dérouler au début des années 1980 et raconter la montée en puissance du Joker.

Aucune information concernant le casting n'a été dévoilée.

Le long métrage serait le porte-drapeau d'un nouveau label sous lequel pourraient être développés des films inspirés des comics mais qui ne se soucieront pas de la continuité établie par l'univers cinématographique DC, et par conséquent de créer des histoires originales.