Martin Freeman et Anthony LaPaglia à l'affiche d'un téléfilm sur l'holocauste

Anthony LaPaglia
Anthony LaPaglia - © Slaven Vlasic - AFP

Martin Freeman et Anthony LaPaglia seront au générique d'un téléfilm retraçant le procès d'un responsable nazi pendant l'Holocauste.

D'après Radio Times, à l'occasion du 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz le 27 janvier prochain, la BBC proposera une programmation exceptionnelle. La chaîne anglaise a notamment commandé un téléfilm de 90 minutes sur le procès médiatique d'Adolf Eichmann, l'un des responsables nazis de l'Holocauste. Ce projet, intitulé "The Eichmann Show", retracera les conditions dans lesquelles ce procès a été filmé par la compagnie américaine CCBC, en 1961.

Martin Freeman (vu notamment dans la série "Sherlock" et dans les films "H2G2", "Le Hobbit"...) campera le producteur de télévision Milton Fruchtman, qui avait à l'époque acquis les droits de la retransmission du procès.

L'acteur donnera la réplique à Anthony LaPaglia, vu dans la série "FBI portés disparus", qui interprétera Léo Hurwitz, l'homme qui a tourné les images à l'intérieur du tribunal.

Parmi les autres programmes diffusés par la BBC pour cette journée hommage en janvier prochain, un documentaire de 1985, "Shoah", d'une durée de dix heures.

 

AFP Relax News