"Marseille": une bande annonce avant son retour sur Netflix en février

Première série française produite par Netflix, "Marseille" dévoile une première bande annonce de sa deuxième saison, qui poursuivra le duel politique entre Gérard Depardieu et Benoît Magimel.

Après près de deux ans d'absence, la série politique française fera son retour sur Netflix le 23 février prochain. Les nouveaux épisodes reprendront le cours de l'histoire, comme le révèle la bande annonce, qui s'ouvre sur le transport à l'hôpital en soins intensifs de Robert Taro, victime d'une crise cardiaque lors de la précédente saison.

"Marseille" poursuivra son exploration politique de la cité phocéenne, avec désormais à sa tête Lucas Barres, ancien poulain de Taro, qui mijote des tractations avec différents partis politiques, dont l'extrême droite. Une alliance périlleuse qui pourrait se retourner contre lui.

Gérard Depardieu et Benoît Magimel reprendront leur rôle de Robert Taro, maire de Marseille pendant vingt ans, et Lucas Barres, son protégé, qui lui succède.

La série de Dan Franck avait reçu une pluie de critiques en France, émanant de la presse mais également des abonnés et téléspectateurs, lors de sa mise en ligne en mai 2016. Malgré tout, Netflix annonçait dès le mois suivant l'arrivée d'une deuxième saison.

Interrogé à ce sujet, Reed Hastings, le co-créateur du service de streaming, assurait à l'époque le beau succès de la série en dehors des frontières françaises, notamment en Amérique du Sud et plus précisément au Brésil. "Marseille" avait largement contribué à la croissance de la plateforme dans ces pays, selon lui. "Oui 'Marseille' est exagéré, très théâtrale, mais un grand nombre de personnes regardent et aiment ça", avait confié le PDG à Relaxnews en mars dernier lors d'une rencontre organisée avec la presse à Berlin.