Margot Robbie chausse les patins de Tonya Harding dans "I, Tonya"

Biopic consacré à la patineuse américaine, star de la glace dans les années 90, "I, Tonya" dévoile un premier trailer mettant en avant l'actrice Margot Robbie.

De plus en plus présente au cinéma depuis son apparition dans "Le Loup de Wall Street" de Martin Scorsese, Margot Robbie prêtera ses traits à Tonya Harding, patineuse artistique connue pour avoir été dans les années 90 la première Américaine à faire un triple axel en compétition.

La sportive est surtout restée dans les mémoires pour avoir été impliquée dans l'agression de sa grande rivale Nancy Kerrigan, peu avant les Jeux Olympiques de Lillehammer en 1994. Après que son mari et son entraîneur ont été reconnus coupables de sa blessure au genou à la barre à mine, Tonya Harding fut exclue de la fédération américaine de patinage.

Ce scandale a été porté à l'écran par le réalisateur australien Craig Gillespie ("The Finest Hours"). Présenté en septembre dernier au Festival de Toronto, le biopic se détache pour la course aux Oscars. Il compte déjà deux nominations aux Gotham Independent Film Awards, cérémonie qui récompense le cinéma indépendant, dans les catégories meilleur film et meilleure actrice pour Margot Robbie.

"I, Tonya" sortira dans un premier temps dans les salles de Los Angeles et de New York le 8 décembre prochain.