"Maléfique 2" et le prochain "Pirates des Caraïbes" auront-ils le même réalisateur ?

Joachim Ronning
Joachim Ronning - © Tous droits réservés

Joachim Ronning, le réalisateur norvégien à la barre de "Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar" et également du prochain et 6e opus de la série avec Johnny Depp, est en discussion pour diriger la suite de "Maléfique".

Pour le film des studios Disney, "Maléfique 2", Angelina Jolie sera de retour dans le rôle-titre et le réalisateur du déjà programmé "Pirates des Caraïbes : Dead Men Tell No Tales" devrait enchaîner avec un autre tournage d'envergure.

Aucune information n'a filtré sur le moment où le film reprendrait après le premier opus mais il devrait toujours être basé d'après le conte de "La Belle au bois dormant". Dans le premier film (2014), "Maléfique" condamnait la très jeune princesse Aurore (Elle Fanning) au sommeil éternel. Le film avait connu une très belle carrière au box-office avec près de 750 millions de dollars de recette.

La production de cette suite devrait débuter dès les premiers mois de 2018. Le dernier film de Ronning, "Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar" avait lui aussi atteint les 750 millions de dollars de recettes.