Malavita : les interviews de Robert De Niro et Michelle Pfeiffer

L'affiche de Malavita
L'affiche de Malavita - © Tous droits réservés

Cathy Immelen a rencontré les interprètes de Malavita, pour leur premier face-à-face devant la caméra, sous la direction de Luc Besson. Les interviews intégrales en version originale.

"Un couple d’Américains avec deux enfants élisent domicile dans un petit village de Normandie. Ils ne parlent pas français, lui se fait passer pour un écrivain qui mène des recherches historiques dans la région. Ils sont surveillés de près par leurs voisins, qui épient leurs moindres faits et gestes…

En réalité, Fred Blake alias Giovanni Manzoni est un mafieux de Brooklyn qui a "balancé" tous ses confrères, et qui bénéficie du Programme de protection de témoins mis en place par le FBI. Mais chassez le naturel, il revient au galop : Blake et sa femme ont toutes les peines du monde à oublier leurs pratiques mafieuses et à se fondre dans le paysage.

Sur le papier, "Malavita" a tous les ingrédients pour être un film savoureux. Le premier face-à-face entre Robert De Niro et Michelle Pfeiffer, le choc des cultures entre des New Yorkais et la France profonde, une mise en abyme du personnage que De Niro incarnait dans "Les affranchis" de Scorsese… C’était sans compter Luc Besson, autant fait pour mettre en scène une comédie d’humour noir que "La flûte enchantée" de Mozart." (Hugues Dayez)

Et aussi