Magritte du Cinéma 2017: la comédienne Anne-Pascale Clairembourg, maîtresse de cérémonie

Anne-Pascale Clairembourg
Anne-Pascale Clairembourg - © YouTube

L'actrice et comédienne Anne-Pascale Clairembourg sera la maîtresse de cérémonie de la 7e édition des Magritte du cinéma, qui récompenseront le meilleur du septième art belge le 4 février prochain, au Square à Bruxelles, annoncent vendredi les organisateurs dans un communiqué. Elle succède ainsi à Charlie Dupont, maître de cérémonie lors des deux dernières éditions.

"Anne-Pascale Clairembourg fait partie de cette nouvelle génération d'artistes qui se nourrissent et tirent leur force de ces deux univers complémentaires: le théâtre et le cinéma", indique l'Académie André Delvaux, organisatrice de la cérémonie.

Elle compte notamment à son palmarès cinématographiques "Mobile Home" de François Pirot (pour lequel elle a reçu le Magritte du Meilleur espoir féminin en 2013), "La Trêve" de Matthieu Donck ou encore "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael. "Au théâtre, elle passe avec justesse et talent de la comédie au drame. 'Tristesses', sa dernière actualité en tant que comédienne, a été particulièrement remarquée: révélation du Festival d'Avignon, cette pièce d'Anne-Cécile Vandalem a été élue 'Meilleur spectacle de l'année par les Prix de la Critique'", souligne encore le communiqué.

De son côté, Virginie Efira présidera l'événement.

Au total, 21 Magritte seront décernés à l'ensemble de la profession lors de cette soirée, qui sera diffusée en direct et en clair sur Be tv, partenaire de l'événement et producteur. Un Magritte d'Honneur sera par ailleurs remis à une personnalité emblématique du 7e Art.

En 2016, "Le Tout Nouveau Testament" de Jaco Van Dormael était reparti grand gagnant de la cérémonie, avec 4 distinctions.


Belga