"Magic City" renaîtra au cinéma avec Bruce Willis et Bill Murray

"Magic City" renaîtra au cinéma avec Bruce Willis et Bill Murray
"Magic City" renaîtra au cinéma avec Bruce Willis et Bill Murray - © MAX NASH - AFP

Arrêtée en août 2013, la série de Starz connaîtra un second souffle au grand écran. Bruce Willis et Bill Murray participeront à l'adaptation, aux côtés du casting initial.

Le film décliné de "Magic City" reprendra comme décor le Miami des années 60, époque où la ville de Floride devient le nouvel Eldorado des joueurs. À l'heure où La Havane ferme ses clubs en raison de la prise de pouvoir de Fidel Castro à Cuba, Miami émerge comme une destination prisée des hommes politiques, artistes et mafiosi.

Dans ce melting pot culturel et racial, Ike Evans, propriétaire d'un hôtel chic, doit composer avec à la fois l'ingérence de la mafia dans son affaire et ses propres problèmes familiaux.

Jeffrey Dean Morgan et Olga Kurylenko, James Bond Girl de "Quantum of Solace" vue depuis dans "Oblivion", conserveront les rôles de Ike et de sa femme Vera. Egalement au casting de la série, Danny Huston et Kelly Lynch participeront à leurs côtés au long métrage.

Le groupe sera rejoint par deux acteurs de gros calibre, Bruce Willis et Bill Murray, dans des rôles encore inconnus. Mitch Glazer, le créateur de la série, signera quant à lui le scénario.

Si les chaînes de télévision s'inspirent souvent de films pour de nouveaux projets de séries, l'inverse est vrai aussi. "Magic City" s'ajoute à une longue liste de longs métrages adaptés de séries télévisées ("Mission impossible", "Starsky et Hutch", "21 Jump Street", "Miami Vice"...). "Entourage", la comédie de HBO, passera à son tour le cap avec un film attendu en juin 2015 dans les salles nord-américaines.

 

AFP Relax News