M. Night Shyamalan tourne "Glass", la suite de "Split" et de "Incassable"

Night Shyamalan
2 images
Night Shyamalan - © MOLLY RILEY - AFP

M. Night Shyamalan n'a pas perdu de temps. Quelques mois seulement après la sortie de "Split" au cinéma, le réalisateur profite d'un regain de popularité pour tourner son prochain film.

"Glass" s'annonce comme un mélange de "Incassable" sorti en 2000 et de "Split", dévoilé aux spectateurs en début d'année.

Bruce Willis reprendra donc son rôle de David Dunn, gardien de sécurité doté de pouvoirs surhumains. Dans cette nouvelle aventure, ce personnage se lancera à la poursuite de La Bête, l'une des multiples personnalités de Kevin Wendell Crumb, incarné par James McAvoy dans "Split".

Samuel L. Jackson participera également à cette réunion en retrouvant son personnage d'Elijah Price. Anya Taylor-Joy (Casey Cooke dans "Split") et Sarah Paulson, dans un rôle inconnu, s'ajouteront au générique.

"Glass" sortira sur les écrans américains le 18 janvier 2019. Il deviendra le 13e long métrage de M. Night Shyamalan, qui connait un regain d'intérêt depuis la sortie de "The Visit" en 2015 et de "Split" en début d'année, après un passage à vide marqué par les échecs commerciaux de "After Earth", "Phénomènes" et "La Jeune fille de l'eau". Le réalisateur s'était fait connaître en 1999 avec "Sixième sens", film avec Bruce Willis, qui avait rapporté 672M$ au box-office.