M. Night Shyamalan, Clint Eastwood, Xavier Dolan... Ces réalisateurs de retour en 2019

Clint Eastwood reviendra avec son film "La Mule" le 23 janvier
4 images
Clint Eastwood reviendra avec son film "La Mule" le 23 janvier - © KEVIN WINTER - AFP

En 2019, de grands réalisateurs reviendront au cinéma. De M. Night Shyamalan à Clint Eastwood en passant par Xavier Dolan, Guillaume Canet ou encore Martin Scorsese, voici les cinq nouvelles oeuvres réalisées par des pointures du septième art. Au programme, "Glass", "La Mule", "Ma vie avec John F. Donovan", "Nous finirons ensemble" et "The Irishman" à découvrir dans l'année.

"Glass" de M. Night Shyamalan

Le dernier chapitre après "Inclassable" et "Split". David Dunn continue sa traque de La Bête, alias Kevin Crumb, l'homme capable d'endosser 23 personnalités différentes les unes des autres. Entre temps, Elijah Price, l'homme mystérieux atteint de la maladie des os de verre, affirme être en possession d'informations capitales sur les deux hommes. 

Avec James McAvoy et Bruce Willis
Sortie le 16 janvier

"La Mule" de Clint Eastwood

Pour sauver son entreprise qui risque d'être saisie, Earl Stone accepte un boulot de chauffeur. Cet homme de plus de 80 ans est devenu sans le savoir une mule bien lucrative pour un cartel mexicain. Victime de son bon travail, Earl est surveillé de près par les chefs du cartel mais aussi par un agent de la DEA, Colin Bates. Dès lors, la vie de Earl va prendre un sacré tournant.

Avec Clint Eastwood, Bradley Cooper et Laurence Fishburne
Sortie le 23 janvier
 

"Ma vie avec John F. Donovan" de Xavier Dolan

Xavier Dolan signe son premier film tourné en langue anglaise. L'intrigue suit un jeune acteur qui se remémore une ancienne correspondance avec une vedette de la télévision américaine à présent décédée. Comment cette relation a eu un impact sur leur vie jusqu'à présent ?

Avec Kit Harrington, Jacob Tremblay, Kathy Bates, Susan Sarandon, Natalie Portman

"Nous finirons ensemble" de Guillaume Canet

Guillaume Canet signe la suite des "Petits mouchoirs", succès du box-office 2010. L'intrigue se déroulera sept ans après les événements alors que la bande, qui a éclaté, assiste à l'anniversaire surprise de Max. Marion Cotillard, François Cluzet et Gilles Lellouche reprendront leur rôle.

Avec François Cluzet, Marion Cotillard, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Benoit Magimel, Valérie Bonneton
 

"The Irishman" de Martin Scorsese

Deux ans après avoir réalisé le drame "Silence" avec Adam Driver, Martin Scorsese revient avec Robert De Niro et Al Pacino dans "The Irishman". L'intrigue suivra l'histoire vraie de Frank Sheeran, surnommé "The Irishman", un syndicaliste soupçonné d'avoir des liens avec la mafia et d'être derrière la disparition de Jimmy Hoffa. Le long-métrage destiné pour la plateforme Netflix sortira d'abord dans quelques salles obscures, à une date encore inconnue.

Avec Robert De Niro, Al Pacino, Harvey Keittel, Joe Pesci