"Luther": Idris Elba ressort son badge d'inspecteur

La saison 4 de Luther en décembre sur la BBC.
La saison 4 de Luther en décembre sur la BBC. - © Kerry Brown

La saison 4 de la série policière britannique sera diffusée à partir du 15 décembre sur la BBC. L'acteur Idris Elba y reprendra à nouveau son rôle d'inspecteur aux méthodes brutales. Un court teaser a été diffusé par la chaîne britannique BBC One

Cette quatrième saison prendra la forme d'une mini-série de deux épisodes seulement.

John Luther ne travaille plus dans la police londonienne, mais sera forcé de reprendre du service. Deux anciens collègues Theo Bloom (Darren Boyd) et Emma Lane (Rose Leslie) viennent lui demander son aide. Il rejoint alors la chasse à l'homme en cours dans les rues de la capitale britannique pour retrouver un tueur en série cannibale.

Laura Haddock ("Da Vinci's Demons"), Patrick Malahide ("Game of Thrones") et John Hefferman ("Jonathan Strange & Mr Norrell") figurent également au casting.

Difusée en deux soirées à la télévision britannique, BBC America a annoncé qu'elle diffuserait la saison 4 de "Luther" dans son intégralité le 17 décembre.

En attendant, Idris Elba est à l'affiche de "Beasts of Nation" sur Netflix, il s'agit du premier film produit par le site de vidéos à la demande.