Lupita Nyong'o jouerait dans l'adaptation des mémoires de Trevor Noah

L'actrice kényane incarnerait la mère de l'animateur et humoriste Trevor Noah dans un film tiré de son autobiographie "Born a Crime" parue en 2016, annonce The Hollywood Reporter.

Connu aux Etats-Unis pour présenter le late show "The Daily Show" depuis 2015 sur la chaîne Comedy Central, Trevor Noah a eu une enfance particulière. Né en 1984 à Johannesburg en Afrique du Sud, à une époque où l'apartheid est encore appliqué, sa naissance représente en elle-même un crime. Trevor est en effet un enfant métis, né d'une mère noire et d'un père suisse-allemand alors que son pays interdisait à cette période les relations interraciales.

Sa biographie, "Born a Crime", est d'ailleurs un hymne à sa mère, Patricia, emprisonnée pour avoir eu une relation avec un homme blanc et donné naissance à un enfant métis. Une mère qui a un jour, reçu deux balles, une dans la jambe et une autre dans la tête, par un ex-mari violent et jaloux, et qui s'en est remise.

Cette femme serait incarnée au grand écran par Lupita Nyong'o, actrice kényane oscarisée en 2014 pour son second rôle dans "Twelve Years a Slave". Depuis, la native de Mexico s'est illustrée dans la saga "Star Wars" ("Le Réveil de la force" et "Les Derniers Jedi") et cartonne actuellement au cinéma dans le Marvel "Black Panther".

L'adaptation de "Born a Crime" au grand écran ne possède encore ni scénariste ni réalisateur.