"Love Actually": des scènes inédites bientôt dévoilées

Sorti en 2003, cette comédie romantique de Richard Curtis mettait en scène une dizaine d'histoires d'amour différentes. Des scènes coupées au montage final, dont une idylle entre deux femmes, seront dévoilées dans une nouvelle édition du DVD.

Il n'y a, dans le montage final, que des couples hétérosexuels, contrairement à ce qui était prévu à la base. Une relation entre deux femmes était pourtant intégrée dans le scénario.

La directrice de l'école de Sam - lieu d'une des scènes cultes du film où le Premier ministre campé par Hugh Grant embrasse son ancienne assistante - aime une autre femme. Elle est en couple avec Geraldine, une quinquagénaire atteinte d'un cancer en phase terminale.

Les scènes ont été coupées au montage final, mais seront disponible dans une édition collector du DVD. Le réalisateur britannique Richard Curtis explique au debut de la vidéo qu'il a été obligé de supprimer cette histoire pour des question de temps, et non à cause de l'orientation sexuelle des personnages. Dans la courte vidéo, on voit les deux femmes discuter gastronomie, puis se coucher côte à côte dans le même lit.

D'autres scènes inédites figurent également dans les bonus de ce coffret, parmi lesquelles une autre histoire d'amour, elle aussi coupée au montage, se déroulant au Kenya.