Louis Leterrier pioche dans les stars de la télévision américaine

L'acteur star de "Borat" et "Brüno" incarnera un supporter hooligan dans "Grimsby"
L'acteur star de "Borat" et "Brüno" incarnera un supporter hooligan dans "Grimsby" - © LEON NEAL - AFP

Après Sacha Baron Cohen et Mark Strong dans les deux rôles principaux, le casting de "Grimbsy" s'étoffe avec des acteurs ayant notamment joué dans "Deadwood", "Homeland", "The Big C" et le sitcom "Benidorm".

Prévu pour le 12 août 2015 en Belgique, le prochain film de Louis Leterrier ("Le Choc des titans", "Insaisissables"), co-écrit par Sacha Baron Cohen ("Borat"), racontera l'histoire d'un espion britannique chargé d'effectuer une mission aux côtés de son frère, supporter hooligan attardé du club de football de Grimsby.

Si l'on connaissait déjà les deux principales figures du casting, Sacha Baron Cohen et Mark Strong ("Sherlock Holmes"), on sait désormais que Ian McShane, de la série "Deadwood", sera de la partie.

Un autre acteur s'étant illustré dans une série américaine à succès décroche également un rôle : David Harewood, l'intraitable patron de la CIA dans les deux premières saisons de "Homeland".

La star du sitcom britannique "Benidorm", Johnny Vegas, sera aussi présent.

Enfin, côté actrices, on retrouvera la jeune Gabourey Sidibe, actrice nommée aux Oscars pour son rôle dans le film "Precious" mais vue également dans les séries "The Big C" et "American Horror Story".

 

AFP Relax News