Lizzy Caplan rejoint Channing Tatum dans "Gambit"

Lizzy Caplan
Lizzy Caplan - © Jason Kempin - AFP

L'actrice, connue notamment pour son rôle dans la série "Masters of Sex", serait sur le point de rejoindre le casting du film dérivé de la saga "X-Men", d'après Variety.

La comédienne aurait décroché le rôle féminin principal. Aucun détail sur son personnage n'a pour le moment filtré.

"Gambit" se concentrera sur l'histoire du célèbre mutant de la Nouvelle-Orléans capable de contrôler l'énergie cinétique et de la transférer sur des objets pour les transformer en armes. Le super-héros sera campé par Channing Tatum.

Après les abandons de Rupert Wyatt ("La Planète des singes : Les Origines") et Doug Liman ("La Mémoire dans la peau"), le projet aurait été confié à Gore Verbinski, le réalisateur des trois premiers volets de la saga "Pirates des Caraïbes".

Saluée par la critique pour son rôle dans "Masters of Sex", diffusé sur Showtime de 2013 à 2016, qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards, Lizzy Caplan a récemment été aperçue dans "Insaisissables 2" et "Alliés", aux côtés de Brad Pitt et Marion Cotillard. Elle sera prochainement à l'affiche du thriller de science-fiction "Extinction", réalisé par Ben Young, le cinéaste derrière "Love Hunters".

"Gambit" est attendu en salles en février 2019.