Lionsgate relance le biopic d'Hillary Clinton

Hillary Clinton aura droit à son biopic au grand écran sous le titre "Rodham"
Hillary Clinton aura droit à son biopic au grand écran sous le titre "Rodham" - © SAUL LOEB - AFP

Le film biographique sur l'ancienne Secrétaire d’État des États-Unis obtient l'appui financier de Lionsgate, studio à l'origine du succès actuel de "Hunger Games", affirme The Hollywood Reporter.

Baptisé "Rodham", en référence au nom de jeune fille d'Hillary Clinton, le biopic vise à revivre les jeunes années de la politicienne, notamment son rôle de juriste dans l'équipe chargée de la procédure de destitution de Richard Nixon après le scandale du Watergate en 1974.

Le film se penche aussi sur sa relation avec son futur mari Bill Clinton, laissant (un temps) au placard ses ambitions politiques par amour.

Aucune actrice n'est encore reliée au rôle d'Hillary Clinton mais Lionsgate ne devrait pas énormément avoir de mal à dénicher la perle rare. Cet été, Carey Mulligan a refusé de prendre part au biopic, mais plusieurs stars, dont Scarlett Johansson, Amanda Seyfried, Emma Stone, mais aussi Reese Witherspoon ont déjà manifesté leur intérêt pour le long métrage.

"Rodham" est l'un des nombreux projets sur Hillary Clinton à rester en course. CNN et NBC ont abandonné en octobre dernier leurs idées de documentaire et mini-série télévisée.

 

AFP Relax News