Lifetime trouve sa Marilyn Monroe

Kelli Garner a été retenue pour incarner Marilyn Monroe dans biopic télévisé destiné à Lifetime
Kelli Garner a été retenue pour incarner Marilyn Monroe dans biopic télévisé destiné à Lifetime - © ROBYN BECK - AFP

La star hollywoodienne des années 50 sera incarnée par Kelli Garner dans la mini-série "Marilyn" que prépare actuellement la chaîne Lifetime. L'Américaine rejoint au casting Susan Sarandon, précédemment recrutée pour incarner la mère du sex symbol.

Connue pour ses rôles dans "Aviator" de Martin Scorsese et les séries "Pan Am" et "Looking", Kelli Garner s'est vu offrir le rôle de Marilyn Monroe pour "Marilyn", une mini-série en quatre épisodes destinée à Lifetime.

La fiction reviendra sur l'histoire de la célèbre icône du 7e art, décédée le 5 août 1962 à seulement 36 ans. La série puisera son inspiration dans la biographie "The Secret Life of Marilyn Monroe" de Randy Taraborrelli. Ce dernier est déjà l'auteur de biographies sur la famille Kennedy qui a servi de base historique à la mini-série de ReelzChannel.

"Marilyn" évoquera sa gloire au grand écran mais également sa vie personnelle tourmentée, marquée par trois mariages ratés, sa mauvaise santé et ses dépressions, maladie qu'elle a héritée de sa mère. Cette dernière, Gladys Mortenson, sera interprétée par Susan Sarandon.

Plusieurs actrices ont déjà accepté d'incarner Marilyn Monroe au cinéma et à la télévision. Parmi les plus récentes, Michelle Williams a adopté la couleur blonde platine dans le film "My Week With Marilyn" et Charlotte Sullivan pour la série "Les Kennedy".

 

AFP Relax News