Lifetime adapte "Le Clan de l'ours des cavernes"

"The Clan of the Cave Bear"
"The Clan of the Cave Bear" - © ©All Rights Reserved

La chaîne a commandé un pilote pour l'adaptation du roman préhistorique de Jean M. Auel, qui sera produit entre autres par Ron Howard et Brian Grazer.

Premier volume de la saga "Les enfants de la Terre" paru en 1980, "Le clan de l'ours des cavernes" a déjà été adapté sur grand écran en 1986. Daryl Hannah tenait le rôle principal, celui d'Ayla, une jeune fille Homo sapiens recueillie par Iza, membre d'un clan de Néandertaliens. Issue d'une espèce différente, elle devait  s'adapter à sa nouvelle famille d'adoption.

Linda Woolverton, la scénariste des dessins animés "La Belle et la Bête", "Le Roi Lion" et "Mulan" et plus récemment des films "Alice au Pays des Merveilles" et "Maléfique", sera à l'écriture. Le romancier Jean. M Auel, Allison Shearmur ("Hunger Games : l'embrasement") ainsi que Brian Grazer et Ron Howard seront producteurs exécutifs.

Lifetime mise beaucoup sur cette nouvelle fiction qui s'inscrit dans la volonté du vice-président Rob Sharenow de relever le niveau de la chaîne. En début d'année, Lifetime a fait beaucoup parler avec l'adaptation des deux livres de V.C Andrew "Flowers in the Attic" et l'hiver dernier, elle s'est fait remarquer avec le téléfilm "Bonnie & Clyde", diffusé simultanément sur les chaînes du même groupe History et A&E. Le prochain projet d'envergure à venir est l'adaptation du roman de Stephen King "Big Driver" avec Maria Bello.

"Le Clan de l'ours des cavernes" pourrait être lancé en 2015.

 

AFP Relax News