Liam Neeson retrouvera Martin Scorsese pour "Silence"

Liam Neeson tournera sous la direction de Martin Scorsese, quatorze ans après la sortie de "Gangs of New York"
Liam Neeson tournera sous la direction de Martin Scorsese, quatorze ans après la sortie de "Gangs of New York" - © CLEMENS BILAN - AFP

Plus de dix ans après "Gangs of New York", l'acteur et le réalisateur collaboreront une nouvelle fois ensemble. Selon Deadline.com, Liam Neeson participera à "Silence", la prochaine mise en scène du cinéaste.

Le projet de drame religieux imaginé dès 1991 par Martin Scorsese s'étoffe avec l'arrivée au casting de Liam Neeson. Ce dernier rejoint Andrew Garfield, l'actuel interprète de Spider-Man, Issei Ogata ("Yi Yi") et Ken Watanabe ("Inception", "Le Dernier Samouraï") dans ce film, qui plantera son décor dans le Japon médiéval.

Inspiré d'un roman de Shusaku Edo, "Silence" racontera l'histoire de jésuites portugais partis au Japon au XVIIe siècle dans le but de découvrir la vérité autour d'un des leurs ayant renié sa foi catholique.

Le film, qui se tournera à la fin de l'année à Taïwan, marquera les retrouvailles de Liam Neeson et de Martin Scorsese après "Gangs of New York" sorti en 2002. Désormais plus habitué aux films d'action, l'acteur d'origine irlandaise en profitera pour renouer avec un cinéma moins musclé, plus proche de rôles qu'il a pu tenir par le passé, à l'image de "La Liste de Schindler".

En attendant de le retrouver auprès de Martin Scorsese, Liam Neeson sera à l'affiche du thriller "Non-Stop", le 26 février en Belgique, et de la comédie western de Seth MacFarlane "Albert à l'ouest". L'acteur doit reprendre par ailleurs son rôle de Bryan Mills dans "Taken 3" d'Olivier Megaton.

 

AFP Relax News