Liam Neeson ne le dira à personne

Liam Neeson reprendra le rôle du médecin incarné par François Cluzet dans "Tell No One"
Liam Neeson reprendra le rôle du médecin incarné par François Cluzet dans "Tell No One" - © FREDERIC J. BROWN - AFP

Selon Deadline, l'acteur irlandais pourrait tenir le rôle-titre de l'adaptation américaine de "Tell No One", la version originale de "Ne le dis à personne", produite par Universal.

Déjà porté à l'écran par le Français Guillaume Canet en 2006, le best-seller d'Harlan Coben avait permis à François Cluzet de revenir sur le devant de la scène en raflant notamment le César du meilleur acteur grâce à son rôle de médecin confronté à la réapparition de sa femme, qu'il croyait assassinée.

Si les noms de Ben Affleck, David Fincher ou Andrew Dominik ont un temps circulé pour l'adaptation américaine, c'est finalement Gavin O'Connor qui se chargera de la réalisation. Oscarisé pour "Argo", Chris Terrio se chargera du scénario.

Si un accord reste à trouver, Liam Neeson pourrait bien se retrouver à collaborer une nouvelle fois avec les studios Universal, déjà à l'origine de "Balade entre les tombes", un thriller porté par l'Irlandais en salles le mois prochain.

Prochainement à l'affiche de "Taken 3", le comédien s'est également lancé dans l'écriture d'un film avec son compatriote Bono, le leader de U2. Le long-métrage traitera de la scène musicale irlandaise dans les années 1970.

 

AFP Relax News