Liam Neeson incarnera le général MacArthur dans un film sud-coréen

Dans la peau du général MacArthur, l'acteur prendra les commandes des forces de l'ONU pour repousser l'armée populaire de Corée
Dans la peau du général MacArthur, l'acteur prendra les commandes des forces de l'ONU pour repousser l'armée populaire de Corée - © FREDERIC J. BROWN - AFP

L’acteur irlandais se glissera prochainement dans la peau du général MacArthur pour le film "Opération Chromite", réalisé par John H. Lee.

Le nom du film reprend le nom de code de la célèbre bataille d’Incheon pendant la guerre de Corée, qui a lieu entre 1950 et 1953. Les forces de l’ONU étaient alors commandées par le général MacArthur et se sont rendues célèbres pour leur percée dans la région de Pusan jusqu’à Séoul pour repousser l’armée populaire de Corée.

Le scénario de ce long métrage se concentre sur la conduite héroïque de 8 soldats sud-coréens pendant cette bataille. Liam Neeson ("Le Choc des titans", "Opération casse-noisette", "Night run") est pour l’instant la seule recrue d’un casting.

Le film sera dirigé pour l’occasion par John H. Lee ("The Cut runs deep") pour un budget de 12 millions de dollars. Le tournage devrait bientôt commencer et la sortie du long métrage est annoncée pour le 25 juin 2016.