Les vampires de "The Strain" de retour dans une saison 2

Lancé le 13 juillet dernier, "The Strain" avait attiré près de 3 millions de curieux. Un vrai record pour la chaîne, qui ne diffusait habituellement jamais de séries le dimanche soir, la soirée étant très concurrentielle.

Si les téléspectateurs se sont faits un peu moins nombreux, l'audience reste plus que satisfaisante avec une moyenne de 2,5 millions de fans par épisode. Des bons chiffres associés à des critiques satisfaisantes ont poussé les dirigeants de la chaîne câblée à signer une saison 2.

Tiré de la trilogie littéraire de Guillermo Del Toro, "The Strain" est produit par le cinéaste lui-même et l'auteur Chuck Hogan.

Comme dans le roman d'origine, la série suit l'enquête d'un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques, appelé lorsqu'un avion atterrit à New York avec l'intégralité de ses passagers morts. Pour résoudre ce mystère, Eph fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham. Ensemble, ils vont découvrir que des vampires ambitionnent d'exterminer la race humaine.

Corey Stoll ("House of Cards"), David Bradley ("Harry Potter"), Regina King ("24 Heures Chrono", "The Big Bang Theory"), Kevin Durand ("Noé"), Sean Astin ("Le Seigneur des anneaux") et Mia Maestro ("Twilight") participent au drama.

 

AFP Relax News