Les trois courts métrages choisis par Tim Burton

Tim Burton et Helena Bonham-Carter lors de l'inauguration à la Cinémathèque à Paris
Tim Burton et Helena Bonham-Carter lors de l'inauguration à la Cinémathèque à Paris - © AFP PHOTO MARINA HELLI

Le verdict du cinéaste américain Tim Burton sur un concours de courts métrages d'animation est tombé, avec trois réalisations amatrices ex aequo, annonce le 2 juillet la Cinémathèque française, coorganisatrice de l'événement avec Dailymotion de France Inter. Les vidéos sont en ligne.

Sur plus de 300 soumissions, Tim Burton a salué trois films, Le Secret de Tim de Lionel Keuchguerian, Love is Dead par le studio Knightworks et Yo(r)u and I de Nicolas Brunet. Les gagnants remportent le beau-livre L'Art de Tim Burton dédicacé par le metteur en scène.

Le public était aussi appelé à voter. Le Prix des internautes est revenu à Andy de John Boyer, qui décroche un coffret vidéo des quinze films de Tim Burton. En plus de leurs prix, les films récompensés seront à l'honneur le 12 juillet prochain, à l'occasion d'une projection organisée à la Cinémathèque française.

L'établissement du douzième arrondissement parisien organise cette projection dans le cadre d'une exposition dédiée à Tim Burton, qui s'achèvera le 5 août prochain.

AFP Relax News

Le Secret de Tim de Lionel Keuchguerian

Love is Dead par le studio Knightworks

Yo(r)u and I de Nicolas Brunet

Andy de John Boyer - le choix du public

Et aussi